top of page
Deux feuilles séchées

Ce que je vous propose

Basée sur une approche psychodynamique, j'utilise le non-jugement et la bienveillance comme centres de la thérapie. Nous allons travailler en équipe : vous vous autorisez à vous sentir mieux, et je vais vous aider dans cette démarche. J'utilise la thérapie narrative, l'approche psychanalytique et l'approche centrée sur les émotions.

Qu'est-ce que tout cela signifie ? Cela signifie que vous ne serez pas seul, que je serai empathique et rebondirai sur ce dont vous parlez et sur ce que vous ressentez (ou ne ressentez pas). Cela signifie également que je serai en mesure de vous donner quelques outils pour vous aider dans votre vie quotidienne (même si ce n'est pas le but principal de ma pratique). Et cela signifie aussi que nous allons faire quelques détours par votre passé, mais que nous allons aussi nous concentrer sur votre présent et votre futur.

J'offre mes services psychothérapeutiques en anglais et en français.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur moi et ma pratique ici.

Tarifs

  • TARIFS : Les séances sont facturées 140 $. Mais je sais qu'une thérapie reste un engagement financier, c'est pourquoi je propose des tarifs dégressifs au cas par cas à partir de 95 $. L'idée principale est de vous permettre de suivre votre thérapie sur plusieurs semaines de manière sereine. Pour tous les prix, la TPS est incluse. Pour les personnes vivant en dehors du Canada, veuillez me contacter et nous en discuterons ensemble

  • RCC : En tant que conseillère clinique agréée au BCACC, je vous fournirai des reçus à des fins d'assurance si nécessaire. Veuillez vous renseigner auprès de votre assureur concernant la couverture avant de réserver

  • FNHA : En tant que fournisseur de services de santé mentale de la First Nations Health Authority (FNHA), je peux offrir des séances à bas prix aux clients de la FNHA.

Logistique

  • APPEL D'INTRODUCTION : Avant la première séance, je propose un appel de dix à vingt minutes afin de discuter un peu plus de vos besoins et de mes possibilités à cet égard.

 

  • EN LIGNE/EN PERSONNE : Les sessions en ligne sont proposées via la plateforme sécurisée Zoom (ou d'autres applications permettant la vidéoconférence). Les séances en personne sont proposées à Fairview (1638 West Broadway), dans un bureau privé et confortable. Il est situé à un bloc de Granville street.

 

  • PAIEMENT : J'accepte les paiements par Interac, PayPal, Revolut. Pour les séances en personne, j'accepte également les paiements en espèces. Les paiements sont dus à la fin de la session mais peuvent aussi être effectués à l'avance ; à votre convenance.

 

  • REGULARITE : Travailler avec moi sur votre mieux-être implique des séances hebdomadaires. Je ne propose pas de séances toutes les deux semaines, car je cherche à ce que vous constatiez une amélioration. La récurrence est une condition pour une thérapie efficace et efficiente.

 

  • DURÉE : Les séances durent 50 minutes. Pas plus, pas moins : la régularité est aussi un élément important de votre évolution dans la thérapie.

 

  • ANNULATION : Ma politique d'annulation exige un paiement en cas d'annulation dans les 72 heures avant le rendez-vous : encore une fois, la récurrence est une nécessité dans votre thérapie. De plus, cela fait partie des tarifs dégressifs que je peux proposer.

bottom of page

top of page
Deux feuilles séchées

What I propose to you

Based on a Psychodynamic approach, I use non-judgment and benevolence as centers of the therapy. We are going to work as a team : you are allowing yourself to feel better, and I am going to help you on this journey. I use the Narrative therapy, the Psychoanalysis approach, and the Emotional centered approach.

What does all of that mean ? It means that you won't be alone, I will be empathetic and reflective on what you are talking about and what you are feeling (or not feeling). It also means that I will be able to give you some tools to help you in your daily life (even if it is not the main purpose of my practice). And it also means that we are going to go around your past, but we will also focus on your present and your future.

I can provide therapy in English and in French.

 

You can learn more about me and my practice here.

Fees

  • FEES : Sessions are charged $140. But I know that a therapy remains a financial commitment; that's why I'm offering sliding scale fees on a case by case basis starting at $90. The main idea is to make it possible for you to follow up your therapy over several weeks in a serene way. For all prices GST is included. For people living outside of Canada, please contact me and we will discuss about it together.

  • RCC : As a Registered Clinical Counsellor I will provide you receipts for insurance purposes if needed. Please inquire with your insurance provider regarding coverage prior to booking.

  • FNHA : As a First Nations Health Authority (FNHA) Health Benefits mental health service provider, I can provide sessions for FNHA Clients.

Logistics

  • INTRODUCTION CALL : Before the first session I propose a ten-twenty minutes call in order to discuss a little more about your needs and my possibilities towards them.

  • ONLINE/IN PERSON : Online sessions are provided via the secured Zoom platform (or on other applications that provide video conference). In person sessions are offered in Fairview (1638 West Broadway), in a private and cosy office. It is located one block from Granville street.​​

  • DURATION : Sessions last 50 minutes. No more, no less : regularity is also an important part of your evolution in the therapy.

  • PAYMENT : I accept payment by Interac, PayPal, Revolut. For in-person sessions I also accept cash. Payments are due at the end of the session but can also be made in advance; at your convenience.

  • REGULARITY : Working with me on your wellness involves weekly sessions. I don't provide sessions on an every other week basis, as I am seeking for you to see improvement. Recurrence is a condition for efficient and effective therapy.

  • CANCELLATION : My cancellation policy requires a payment in case of cancellation within 72 hours before the appointment : again, recurrence is a necessity in your therapy. Also, it is a part of the sliding scale fees I can propose.

​​

bottom of page